Publié le 17 Octobre 2015

Arrivés à Marseille avec le mistral, notre "MAPPY" nous a trouvé une aire de camping car aussi sécurisée que la prison des Baumettes, notre proche voisine. Sachant qu'il fait frisquet par chez nous, nous profitons pleinement de ces derniers jours ensoleillés...

Publié le 12 Octobre 2015

C'est reposant, il n'y a aucune voiture... Dernière journée bien chouette dans les Cinque Terra que nous avons découvertes avec le bateau -bus et avec un vrai soleil d'été. Il s'agit de 5 petits villages haut perchés et tout colorés, accessibles uniquement...

Publié le 9 Octobre 2015

Aujourd'hui, on n 'a pas été original...on a suivi la horde touristique pour voir la "tour qui penche" et on peut le dire, elle penche toujours. Cela dit, l'endroit est bien agréable. On a circulé dans Pise en vélo et revu l' Arno, fleuve où nous aimions...

Publié le 8 Octobre 2015

Avec vue sur uns sépulture Étrusque Chaque nuit, un dodo différent, on adore...

Publié le 8 Octobre 2015

Nous avons laissé le sud, les côtes et nous voici en Toscane , à Sienne. C'est une bien belle ville, il y fait évidemment très beau et nous aurons un nouveau " Duomo" à notre collection. Nous remontons demain à Pise, puis les "Cinque Terra" et ce sera...

Publié le 3 Octobre 2015

C est bien difficile de résumer cette journée entièrement consacrée au site archéologique de Pompéi que nous avions déjà vu il y a ...36 ans! Nous y étions dès l ouverture à 9 h et on a bien fait car nous avons pu déambuler tranquillement dans la "via...

Publié le 1 Octobre 2015

Après avoir traversé l'Italie d'est en ouest, on est aujourd'hui à Paestum ( à côté de Naples), un grand site archéologique grec. Il y a peu de monde et c'est un régal de déambuler au milieu de ces temples, forum... drôlement bien conservés. Au musée,...