• Les Cinque Terra

12 octobre 2015

C'est reposant, il n'y a aucune voiture... Dernière journée bien chouette dans les Cinque Terra que nous avons découvertes avec le bateau -bus et avec un vrai soleil d'été. Il s'agit de 5 petits villages haut perchés et tout colorés, accessibles uniquement...

• Pompei

03 octobre 2015

C est bien difficile de résumer cette journée entièrement consacrée au site archéologique de Pompéi que nous avions déjà vu il y a ...36 ans! Nous y étions dès l ouverture à 9 h et on a bien fait car nous avons pu déambuler tranquillement dans la "via...

• Otrande, l'extrémité orientale de la péninsule.

27 septembre 2015

Cette mosaïque à presque 1000 ans ! C'est la dernière ville du bord de l'Adriatique que découvrons, baignée de soleil et de lumière. Comme tous les touristes, on y visite sa cathédrale ( une des plus vieille des Pouilles - 1080) et surtout on y admire...

• Fin de notre escapade en Dauphiné

10 septembre 2015

Belle semaine hélas sur la fin où pendant que tout le monde s'agite, nous avons arpenté les chemins de randonnée sans aucune mauvaise conscience! Hier, c'est à vélo que nous fait le tour du lac Paladru. Balade pas évidente pour nous autres, les blésois,...

• Pouilles 2 ème jour

18 septembre 2015

Vieste sous le soleil matinal Ce matin, belle matinée en mer pour longer la côte rocheuse et voir les nombreuses grottes marines, travail de l'érosion et du temps. Avec le bateau, on pénètre à l'intérieur de certaines d'entre elles. On y voit alors des...

• Les Trulli d'Alberobello

22 septembre 2015

Nous ne sommes pas restés longtemps à Bari car mais oui, même en Italie du sud, nous avons eu orage et pluies torrentielles ! On a même mis les pulls !!! Aujourd'hui, le beau temps revenu, nous voici dans les "Trulli" d'Alberobello, ce sont des petites...

• Remontée vers chez nous, pause en Toscane

08 octobre 2015

Nous avons laissé le sud, les côtes et nous voici en Toscane , à Sienne. C'est une bien belle ville, il y fait évidemment très beau et nous aurons un nouveau " Duomo" à notre collection. Nous remontons demain à Pise, puis les "Cinque Terra" et ce sera...

• Marseille, les Baumettes. ...Le Mucem

17 octobre 2015

Arrivés à Marseille avec le mistral, notre "MAPPY" nous a trouvé une aire de camping car aussi sécurisée que la prison des Baumettes, notre proche voisine. Sachant qu'il fait frisquet par chez nous, nous profitons pleinement de ces derniers jours ensoleillés...

• la vallée de l'Itrie

24 septembre 2015

un olivier parmi des millions... Nous voici dans la vallée où les oliviers s'étalent à perte de vue. On les dit malades mais pour l'instant, la récolte d'olives parait prometteuse. Nous flânons dans les petites villes blanches et ocre accrochées au flan...

• LECCE, capitale des Pouilles

26 septembre 2015

la piazza du Duomo Lecce est la plus grande ville des Pouilles. Nous avons passé la journée dans le centre historique en commençant par la "pizza du Duomo" encore grouillant de nombreux touristes. Nous autres, les français, sommes très minoritaires....

• A la recherche du "scialet des Ramées"

08 septembre 2015

Belle rando dans le massif du Vercors de bon matin où, après une grimpette de 500 mètres, du haut du sommet des Moucherottes, on a une vue à 360° sur les massifs alpins. Nos guides locaux, Anne et Jean François, intarissables sur la région, nous ont fait...

• Caverne Pont d'Arc

03 septembre 2015

Ce fut assurément le temps fort de notre journée dans cet espace reconstitué à l'identique de la grotte Chauvet, découverte en 1994 par 3 spéléologues du coin. Nous sommes époustouflés à la fois par les peintures pariétales qui semblent animées et par...

• Week end en Chartreuse

07 septembre 2015

Très belle journée bien remplie en famille. Nous avons commencé par un vide grenier, activité qui ne nous est pas coutumière et qui s'est révélée fort agréable, chacun de nous avant trouvé son " mouton à 5 pattes ".Nous avons eu la surprise et la joie...

• Pouilles 1er jour

17 septembre 2015

Cette fois, nous y sommes. Nous commençons notre tour des Pouilles par le Parc naturel du Gargano : magnifique promontoire au bord de l'Adriatique bordé d'oliviers à perte de vue. Il fait 38°à l'ombre et les gélati et le Moscatel s'imposent... Ici, point...

• Matera et ses Sassi

30 septembre 2015

Nous terminons notre tour des Pouilles avec un arrêt à Matera, célèbre pour ses " Sassi" : ville entièrement troglodytique. A partir d' aujourd'hui, nous filons plein ouest vers Paestum, site archéologique majeur au sud de Naples. Il fait toujours beau,...

• Paestum

01 octobre 2015

Après avoir traversé l'Italie d'est en ouest, on est aujourd'hui à Paestum ( à côté de Naples), un grand site archéologique grec. Il y a peu de monde et c'est un régal de déambuler au milieu de ces temples, forum... drôlement bien conservés. Au musée,...

• Pise, dernière étape en Toscane

09 octobre 2015

Aujourd'hui, on n 'a pas été original...on a suivi la horde touristique pour voir la "tour qui penche" et on peut le dire, elle penche toujours. Cela dit, l'endroit est bien agréable. On a circulé dans Pise en vélo et revu l' Arno, fleuve où nous aimions...

• Journée à l'expo universelle de Milan

14 septembre 2015

Aujourd'hui lundi, nous sommes citoyens du monde à l'expo universelle 2015 de Milan ! En effet, toutes les nations du monde ont leur pavillon, très prestigieux s'il s'agit de pays riches comme la France, le Japon, la Russie, le Qatar ....et collectifs...

• Sur la côte Adriatique, entre Vieste et Bari

21 septembre 2015

Nous avons maintenant quitté la magnifique côte rocheuse du Gargano et nous descendons vers Bari en flânant de villes en plages au rythme de notre Genesis. Nous sommes étonnés par la circulation italienne : démentielle et dangereuse mais Rv s'en debrouille...

• Gdansk, la Baltique

15 mai 2017

Notre silence, comme disent nos amis, est dû à notre itinérance, le manque de wifi, mes lunettes de vue cassées et.... le sale temps que l'on a eu toute la semaine. On a vu le Repaire du Loup ( bunker d'Hitler ) sous la neige et ça en rajoutait dans le...

• Vallon Pont dArc

02 septembre 2015

Nous voici ce soir, au bord de l'Ardèche à Vallon Pont d'Arc. Installés au bord de la rivière, nous sommes entourés d'Allemands, Hollandais et Belges. Il n'y a presque plus de français et surtout plus aucun gamin... La soirée est douce, les saucisses...

• Bonjour de notre camping car

08 octobre 2015

Avec vue sur uns sépulture Étrusque Chaque nuit, un dodo différent, on adore...

• Retrouvailles

05 septembre 2015

Nous voici ce soir en famille chez Anne et Jean François. Philippe vient également d'arriver pour quelques jours et nos neveux, Guillaume et Maud nous ont fait le plaisir de se joindre à nous. Programme bien chargé pour les jours à venir : brocante, pique...

• Découverte de notre Challenger Génésis 38

04 mai 2015

Vacances de printemps 2015 Direction le Sud Ouest pour tester notre nouveau camping car : un Challenger Génésis 38. Après 6 jours de test, il s'avère fonctionnel, spacieux et facile à conduire. La longueur ne semble pas géner RV et il nous offre un confort...

• Tatras, maisons et églises de bois.

14 avril 2017

Longue route aujourd'hui mais cela nous permet de découvrir ce pays très mystérieux pour nous. Ce soir, on est dans les Tatras, partie la plus haute des Carpates où les sommets avoisinent les 2600 m. On y voit de la neige et d'ailleurs elle est annoncée...