• Varsovie, ville pleine de contraste...

01 mai 2017

Varsovie, ville de mélange de passé et de modernité. Ici, le passé est violent, la ville fut entièrement détruite et reconstruite. Quant à présent, les blocs habitations soviétiques jouxtent des buildings futuristes. Et nous, on circule en vélo, chaudement...

• Varsovie, ses quartiers populaires et ses résidences royales

03 mai 2017

Nous avons maintenant une vision plus large de Varsovie. De l'autre côté de la Vistule, se trouve un quartier populaire "Praga" non détruit pendant la guerre ( il reste néanmoins des traces de balles visibles sur beaucoup de façades), on y a découvert...

• Vilnius, le but de notre voyage en Lituanie.

05 mai 2017

Contraste ? Grande ou petite ? Elle peut paraître grande avec quelques gratte ciel, immeubles et larges avenues mais le centre ville est tout petit, il mesure 2x 1km. Urbaine ou rurale? A 2 pas de la place centrale, il y a des maisons de bois avec des...

• Wroclaw et ses nains de bronze

20 mai 2017

Nommée Venise du Nord en raison des nombreux bras de l'Oder, cette ville vaut bien un arrêt. Joli Rynek, très belles maisons bourgeoises, université des Jésuites, y'a de quoi voir. C'est aussi la ville des nains mais je ne sais pas pourquoi ! Ils sont...

• Lublin

28 avril 2017

Lublin est une grande ville située dans une plaine sur la route qui relie la mer Noire et la Baltique. Elle se prépare à une grande fête : la fête des générations qui se perpétue depuis 700 ans ! Alors malgré le sale temps, les bars installent leurs terrasses,...

• Bratislava

13 avril 2017

Nous avons quitté l'Autriche et nous voici ce soir en Slovaquie à Bratislava, posés au bord du Danube face à la vieille ville et entourés de camping cars qui ont, eux aussi, l'Appli magique qui nous déniche de si jolis bivouacs. Ville à taille humaine,...

• On craque pour Cracovie

20 avril 2017

Cracovie est une bien belle ville, du moins son coeur historique avec son Rynek (place du marché )traversé par sa halle aux draps, la basilique Notre Dame ( l'une des plus belle que nous ayons visité ! ) la " voie royale" qui traverse intégralement la...

• Petite mise au point

21 avril 2017

Je m'explique sur notre " pause - panne" qui inquiète famille et amis. La pause est due à la neige qui nous a obligé à nous poser et surtout à nous brancher au camping de Cracovie car le panneau solaire n'aime pas la neige ! La panne concerne notre "...

• Petite frayeur à la frontière Ukrainienne !

24 avril 2017

Bugg de Mappy, notre GPS, qui nous a conduit sur l'autoroute déserte pour l'Ukraine sans demi tour possible !! On s'est donc retrouvé à la douane dans une file de voitures et après quelques moments difficiles, le garde a finalement accepté de nous laisser...

• J - 6

25 août 2015

Le départ approche maintenant à grands pas pour nous, très exactement le jour de la pré-rentrée : lundi 31 Août. Le camping car est fin prêt et nous avons hâte de le tester sur une longue période. A priori, nous commencerons notre périple par une journée...

• Départ vers l'Est

05 avril 2017

Départ ce matin pour notre grand voyage vers la Pologne et la Lituanie par un doux temps printanier. Seul bémol, nous laissons notre vieux Chacha aux bons soins de nos petits voisins en espérant le retrouver à notre retour... Le chemin est long, notre...

• Klimt, Schiele, Munich. ..journée des peintres

12 avril 2017

Aujourd'hui journée des peintres. Nous complétons notre collection de musées avec le "Belvédère" qui allie beauté du site : Palais d'été des Habsbourg et collections permanentes dont Egon Schiele et Gustave Klimt ( fameux tableau du Baiser ). On aime...

• A vélo dans Munich

08 avril 2017

Découverte ce matin de Munich après 5 kms de vélo sur une piste cyclable efficace qui nous mène aux abords de la vieille ville. Sur " Marien-platz, nous découvrons l'imposante Rathaus, gothique à souhait, et qui concentre tous les touristes à l'écoute...

• Vienne

11 avril 2017

Posés dans un camping à une quinzaine de kms de Vienne, c'est en bus et métro que nous avons rejoint la ville. Aujourd'hui nous avons été des touristes "lambda" avec la visite du palais des Habsbourg où vécut la belle Sissi et la visite de la très belle...

• Fait frisquet ici.

• Auschwitz - Birkenau

19 avril 2017

" Celui qui  ignore son passé  est condamné à  le revivre" Devoir de mémoire donc, accompagnés d'une guide au discours sobre qui nous permet de re-visiter l'histoire pour :"Que ce lieu où  les nazis ont assassiné  un million et demi d'hommes, de femmes...

• A vélo dans Munich

• Auschwitz, jour de Pâques

16 avril 2017

Tout est fermé. Sont tous à l'église, fait très froid, il pleuviote....C'est notre premier flop. On se console en goûtant la cuisine locale.....Du chou, du chou et des saucisses !!! RV aime !

• Notre petite boucle de 5000 kms

05 avril 2017

12 avril 2017

Ça fait touristes mais on assume

03 mai 2017

Le bazar de Praga, on y trouve tout !

19 avril 2017

• Munich

08 avril 2017

Mappy et Park 4 Night nous ont posés sur une aire en bordure d'une piste cyclable dans un espace verdoyant et très calme. C'est donc à vélo que nous découvrirons Munich demain. Bisous